NOTRE EXPERTISE

Avec l'expertise de notre équipe, vous serez en mesure de prendre les meilleures décisions.

  • Spécialisation complète avec l'unifamiliale, les copropriétés, les propriétés à revenus, ainsi que le commercial.
  • Compétences dans l'organisation et une connaissance approfondie de tous les documents et des sujets juridiques qui sont impliqués dans une transaction immobilière.
  • Aptitudes à la négociation; facilité à traiter efficacement les problèmes qui pourraient survenir et bien collaborer avec les autres courtiers.
  • Excellentes aptitudes en communication; nous arrivons facilement à expliquer toutes choses en termes simples afin de toujours vous donner la possibilité de prendre la bonne décision.
  • L'honnêteté, l'intégrité et la disponibilité.
  • Pour les acheteurs; connaissance des processus d'achat et des conditions particulières qui peuvent survenir selon les différents types de propriétés.
  • Pour les vendeurs; une stratégie de marketing et une expérience avec la mise en marché des propriétés.
  • Formation continue de chacun des membres de notre équipe.
  • Accès à différents outils technologiques.
  • Toujours entouré de professionnels de l'immobilier et accès à un réseau impressionnant.

1. Le courtier possède l’expertise et les outils nécessaires pour permettre de vendre ou acheter au juste prix

Cet argument est le plus percutant auprès des consommateurs. Ces derniers reconnaissent qu’ils ne sont pas en mesure d’évaluer avec précision la valeur de la propriété. Lorsque vous mettez de l’avant votre expertise, rappelez aux consommateurs que vous avez les connaissances et les outils pour effectuer une analyse comparative de marché rigoureuse, ce qui les assurera de vendre ou acheter leur propriété au juste prix.

2. Le courtier maîtrise parfaitement tous les formulaires, ce qui permet d’éviter des problèmes aux acheteurs et vendeur

La nécessité de remplir correctement les nombreux formulaires et documents liés à une transaction immobilière suscite des inquiétudes chez les consommateurs en raison de la complexité du travail et des risques associés. N’hésitez donc pas à préciser que cet élément fait partie de votre offre de services.

3. Faire affaire avec un courtier augmente la visibilité de la propriété et, par conséquent, l’achalandage

Les consommateurs reconnaissent qu’en confiant leur propriété à un courtier, ils profitent d’une visibilité accrue et, par le fait même, augmentent leurs chances de vendre rapidement. Lorsque vous sensibilisez vos futurs clients à la force du réseau de collaboration entre les courtiers (Centris), parlez-leur du grand bassin d’acheteurs donc les courtiers disposent et présentez-leur votre plan de visibilité car il s’agit des arguments les plus convaincants pour eux.

4. Le courtier est soumis à une loi sur le courtage immobilier, à des règles et à un code de déontologie, protégeant ainsi les acheteurs et les vendeurs

Les consommateurs considèrent comme très importantes les nombreuses protections dont ils profitent lorsqu’ils travaillent avec un courtier. Assurez-vous donc de leur rappeler qu’en faisant affaire avec vous, ils font équipe avec un professionnel qui est régi par un code de déontologie, une loi sur le courtage immobilier et des règles de collaboration strictes qui ont pour but de protéger les droits des acheteurs et vendeurs.

 

* Selon une étude de Léger Marketing menée entre décembre 2012 et février 2013.